BFMTV
Belgique

Belgique: une femme sort du coma après un appel de Frédéric François

Le chanteur Frédéric François, le 20 septembre 2007.

Le chanteur Frédéric François, le 20 septembre 2007. - Philippe Merle - AFP

Contacté par le fils d'une femme plongée dans le coma, le chanteur Frédéric François s'est fendu d'un coup de téléphone. Le lendemain, la septuagénaire a ouvert les yeux. Elle reste toutefois dans un état préoccupant.

Renversée par un chauffard sur un passage piétons samedi dernier à Anderlecht, en Belgique, Jeannine, 71 ans, souffre de nombreuses fractures et d'une pneumonie. Juste après l'accident, elle est tombée dans un coma profond. Son fils, Fabian, terrassé par la douleur, tente depuis le tout pour le tout pour la ramener à la vie. Et c'est par un coup de téléphone qu'il est parvenu à obtenir d'elle un clignement de paupières.

L'idée a germé quelques jours après le terrible accident. 

"C'est un très grand monsieur"

Largement relayé par la communauté de fans du chanteur, dont fait partie Jeanine, le message est parvenu aux oreilles de Claude Barzotti, qui a joué les intermédiaires et appelé son ami pour lui exposer la situation. Frédéric François, ému par cette histoire, a immédiatement accepté d'appeler Jeanine jeudi dernier, depuis Tenerife, en Espagne, où il se trouve actuellement.

"Pendant une dizaine de minutes, Frédéric François lui a parlé, comme s’ils étaient des proches. Humainement, c’est un très grand monsieur. Il lui a répété plusieurs fois qu’il fallait qu’elle s’accroche, que ses enfants et ses petits-enfants avaient besoin d’elle. Il lui a promis aussi de lui envoyer quelques objets et souvenirs de son fan-club personnel. Et il a ajouté qu’il comptait bien rencontrer maman, qu’il voulait la voir", confie le fils de la victime, Fabian, au quotidien La Dernière Heure, qui a révélé l'histoire.

Le lendemain, Jeanine a ouvert pour la première fois les yeux depuis son accident. Un miracle grâce son idole? Fabian veut y croire, d'autant que l'état de sa mère s'est à peine amélioré. Elle reste paralysée pour le moment. 

Le chauffard responsable de l'accident, lui, est toujours en fuite. Il est activement recherché, et une enquête est en cours.

A. G.