BFMTV
Belgique

Attentats de Bruxelles: la "marche contre la peur" de dimanche annulée

Accédant à la demande des autorités belges d'un report de la manifestation prévue dimanche, les organisateurs ont confirmé que celle-ci était annulée pour des raisons de sécurité.

Une manifestation en hommage aux victimes des attentats était prévue dimanche, place de la Bourse à Bruxelles. Mais les organisateurs de cette marche contre la peur, ont préféré l'annuler.

"La sécurité des citoyens est une priorité absolue. Dès lors, nous rejoignons totalement les autorités dans cette proposition de report à une date ultérieure. Nous demandons donc, à notre tour, aux citoyens de ne pas venir ce dimanche à Bruxelles", déclarent-ils dans un communiqué.

Un peu plus tôt, les autorités avaient appelé à reporter ce rassemblement de "plusieurs semaines" en raison du niveau d'alerte encore élevé, quatre jours seulement après les attentats. 

"Vu le niveau 3 (sur une échelle de 4, NDLR) de la menace qui reste maintenu, vu les enquêtes en cours (...) et étant donné la mobilisation et la capacité policière sur le terrain (...) nous voulons inviter les citoyens à ne pas manifester demain", a déclaré Yvan Mayeur. Le ministre de l'Intérieur Jan Jambon a appuyé cette demande.

Depuis mardi, les opérations anti-terroristes et perquisitions se sont multipliées à Bruxelles. 

La rédaction