BFMTV
Europe

Autriche: le forcené de Graz placé en détention provisoire

BFMTV

La justice autrichienne a ordonné mardi le placement en détention provisoire du forcené qui a fait trois morts et 34 blessés en fonçant dans la foule au volant d'un 4X4 samedi à Graz, son état ne nécessitant pas un internement psychiatrique.

L'individu de 26 ans est accusé d'avoir délibérément fauché des dizaines de passants dans le centre-ville piétonnier de la deuxième ville d'Autriche, samedi à la mi-journée, avant de se rendre à la police, un drame qui a plongé le pays dans la consternation. Trois personnes, dont un enfant de 4 ans, ont été tuées sur le coup et 34 blessées, dont dix grièvement. Le pronostic vital de deux des blessés restait engagé mardi, selon les autorités médicales.

La police avait immédiatement écarté samedi tout mobile terroriste, évoquant l'acte d'un individu isolé et "dérangé mentalement". Selon l'enquête, le forcené, père de deux enfants et chauffeur routier de profession, était connu pour des "actes de violence" qui lui ont valu fin mai une exclusion du domicile familial et un retrait de son port d'arme, a indiqué la police mardi. 

la rédaction avec AFP