BFMTV
Royaume-Uni

Une Britannique risque la peine de mort pour avoir importé du Tramadol en Egypte

Boîte de Tramadol. (Illustration)

Boîte de Tramadol. (Illustration) - BFMTV

Les médicaments étaient destinés à son "mari" égyptien malade du dos. La ressortissante britannique est soupçonnée par les autorités de trafic de drogue.

Laura Plummer, 33 ans, est détenue en Egypte pour avoir convoyé près de 300 comprimés de Tramadol et de Naproxen. Arrêtée à l'aéroport international de Hurghada, une station balnéaire sur la Mer Rouge, la Britannique avait placé les médicaments dans sa valise, rapporte The Guardian. Interpellée le 9 octobre dernier, elle risque 25 ans de prison et même la peine capitale pour le chef de trafic de drogue. Jeudi, elle doit comparaître devant la cour pour la troisième fois.

Son frère plaide la bonne foi et parle d'une "innocente erreur". James Plummer assure au quotidien britannique que sa sœur avait reçu les médicaments prescrits d'un collègue au magasin de Hull où elle travaillait, après lui avoir parlé des douleurs de son "mari" égyptien - le frère laisse entendre que le caractère officiel de ce mariage n'est pas avéré.

Naïveté ou trafic de drogue?

"Elle a pris tout ça avec elle. Laura n'a même pas vérifié ce qu'il y avait, elle ne savait même pas qu'il y avait du Tramadol dans son bagage", clame le frère de la suspecte.

Selon lui, la jeune femme avait l'habitude d'effectuer quatre ou cinq visites par an en Egypte lors de ce qu'il a nommé comme "une routine de vacances".

D'après le député de la circonscription dont est originaire la trentenaire, Kingston-upon-Hull, le Foreign Office et l'ambassade britannique au Caire suivent de près le dossier. L'entourage de la jeune femme met en avant sa "grande naïveté".

L'affaire va cependant être difficile à plaider, car le Tramadol est la drogue la plus consommée en Egypte, a déclaré un ministre. Cet opiacé de synthèse est souvent utilisé comme dans d'autres pays comme substitut à l'héroïne.

D. N.