BFMTV
Royaume-Uni

Un hélicoptère s'écrase sur un pub à Glasgow

A Glasgow, un hélicoptère s'est écrasé sur un pub. De nombreuses personnes seraient blessées.

A Glasgow, un hélicoptère s'est écrasé sur un pub. De nombreuses personnes seraient blessées. - -

Un hélicoptère s'est écrasé vendredi soir sur un pub à Glasgow en Ecosse.

A Glasgow en Ecosse, un hélicoptère s'est écrasé sur un pub du centre ville, sur les quais d la rivière Clyde, faisant de nombreux blessés. De nombreuses personnes seraient bloquées à l'intérieur du bâtiment, selon des témoins.

Selon le rédacteur en chef du Scottish Sun, témoin de la scène, le pub, le appelé le Clutha Vaults, où devait se produire un groupe, était "bondé".

La BBC indique que 40 camions de pompiers se trouvent sur les lieux et que des passants donnent également un coup de main.

"Chaine humaine"

Jim Murphy, un parlementaire travailliste et porte-parole pour la Défense, a déclaré à la BBC qu'il conduisait dans le quartier "juste quelques secondes après ce qui semble être la chute d'un hélicoptère sur un pub". Selon lui, il y a "plusieurs blessés".

"C'est une scène horrible, vraiment horrible, a indiqué Jim Murphy, mais bravo à toutes les personnes présentes. Tout le monde a formé une chaine humaine depuis l'intérieur du pub vers l'extérieur, et les pompiers et tout le monde a été très rapide".

Des images commencent à circuler sur Twitter, montrant un important dispositif mis en place pour sauver les personnes se trouvant encore dans le pub.

"mes pensées vont à tous ceux qui sont affectés par le carsh d'hélicoptère à Glasgow et aux services d'urgence qui travaillent ce soir" a tweeté le Premier ministre britannique David Cameron.

Helicopter crashes into busy bar in #glasgow #clutha pic.twitter.com/w2vCJaN8Bd
— Rupert Morris (@rupertgmorris) 29 Novembre 2013

Helicopter crash into pub over road from our hotel! pic.twitter.com/SaEpusYENm
— JanHollands (@Janney_h) 29 Novembre 2013

My thoughts are with everyone affected by the helicopter crash in Glasgow - and the emergency services working tonight.
— David Cameron (@David_Cameron) 29 Novembre 2013