BFMTV
Royaume-Uni

Un chirurgien soupçonné d'avoir écrit ses initiales sur le foie d'un patient

Une enquête est ouverte sur un chirurgien de l'hôpital Queen Elizabeth de Birmingham.

Une enquête est ouverte sur un chirurgien de l'hôpital Queen Elizabeth de Birmingham. - -

Un chirurgien a été suspendu de ses fonctions, soupçonné d'avoir inscrit ses initiales sur le foie d'un patient au Royaume-Uni, ont rapporté mardi des médias britanniques.

Lors d'une opération, Simon Bramhall, qui travaille à l'hôpital public de Birmingham, dans le centre de l'Angleterre, aurait écrit "SB" sur le foie d'un patient qui avait été transplanté, selon le Daily Telegraph. Le chirurgien britannique a été suspendu de ses fonctions.

Accusations de faute professionnelle

Pour inscrire ses initiales, le chirurgien aurait eu recours à du gaz argon, fréquemment utilisé en chirurgie, a précisé le Daily Mail. C'est un de ses collègues qui a fait l'étrange découverte lors d'une opération de routine, selon la presse.

Les autorités sanitaires publiques ont confirmé enquêter sur des allégations visant un chirurgien à l'hôpital Queen Elizabeth à Birmingham. "A la suite d'accusations de faute professionnelle, University Hospitals Birmingham NHS Foundation Trust a suspendu un chirurgien le temps de conduire une enquête interne", ont expliqué les autorités sanitaires locales, sans toutefois préciser l'identité du chirurgien ni les raisons de sa suspension.