BFMTV
Royaume-Uni

Un Britannique ayant décapité une veille dame déclaré pénalement irresponsable

BFMTV

Un homme de 25 ans, coupable d'avoir décapité une vieille femme en qui il voyait une réincarnation d'Hitler ou d'un démon, a été jugé pénalement irresponsable mardi devant un tribunal londonien, mais il sera interné à vie dans une unité psychiatrique.

Nicholas Salvador avait plaidé non coupable du meurtre de Palmira Silva, une retraitée de 82 ans retrouvée décapitée dans son jardin du nord de Londres en septembre dernier. Au cours du procès, deux psychiatres ont établi qu'il souffrait de schizophrénie paranoïde. "Mme Silva n'était pas visée en tant que personne. Elle était juste au mauvais endroit au mauvais moment", a regretté le procureur Jonathan Rees à la fin du procès.

La crise de folie de Nicholas Salvador avait commencé par la décapitation de deux chats. C'est un voisin qui avait alerté la police qui avait alors engagé une véritable course contre la montre pour évacuer les résidents du quartier. Plusieurs officiers ont été sérieusement blessés lors de son arrestation musclée au cours de laquelle un Taser a dû être utilisé à six reprises pour immobiliser ce jeune homme adepte du combat en cage.

la rédaction avec AFP