BFMTV
Royaume-Uni
Alerte info

Royaume-Uni: une impressionnante colonne de feu causée par une explosion observée près d'Oxford

Une impressionnante colonne de feu est apparue au nord de la ville d'Oxford en Angleterre peu après une explosion survenue sur le site d'une société de gestion de déchets.

Une énorme boule de feu a été observée ce lundi 2 octobre dans le comté d'Oxford au Royaume-Uni, peu de temps après qu'une explosion est survenue dans la région, rapportent plusieurs médias anglo-saxons dont Sky News.

Plusieurs images ont circulé sur les réseaux sociaux et les témoignages se sont multipliés concernant cette colonne de feu qui est apparue au nord-ouest de la ville d'Oxford.

Un site de gestion de déchets touché par la foudre

Selon le tabloïd local Oxford Mail, l'incendie s'est déclaré au niveau du site d'une société de gestion de déchets, près de la commune de Yarnton. "Ce soir, un digesteur de notre usine de Cassington, près de Yarnton, dans l'Oxfordshire, a été frappé par la foudre, provoquant une explosion dans nos réservoirs de biogaz", a confirmé dans la soirée la société sur son compte Facebook.

"Heureusement personne n'a été blessé", a ajouté la Severn Trent Power, "nous travaillons avec les services de secours pour assurer la sécurité du site et afin d'évaluer l'étendue des dégâts le plus rapidement possible".

Une alerte de niveau jaune pour orages et fortes pluies avait été émise ce lundi soir et jusqu'à mardi à 2h du matin par le Met Office, l'agence météorologique britannique.

La police de la vallée de la Tamise a confirmé que des agents de police se trouvent sur place. Les autorités, qui n'ont pas émis d'ordre d'évacuation, ont invité les habitants à rester chez eux et à fermer leurs fenêtres pour les prochaines heures.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV