BFMTV
Royaume-Uni

Royaume-Uni: un tronc humain enveloppé dans du plastique retrouvé près de Manchester

Un officier de police au Royaume-Uni. (Photo d'illustration)

Un officier de police au Royaume-Uni. (Photo d'illustration) - JOHN SUPER / AFP

Ces restes humains ont été découverts jeudi 4 avril par un passant. Le mystère demeure quant à l'identité de cette victime et une autopsie doit être menée.

La police de la métropole de Manchester a été contactée jeudi 4 avril par un passant qui a repéré un "objet non identifié enveloppé dans du plastique" dans la réserve naturelle de Kersal Dale. Il s'agissait en réalité de restes humains, plus précisément d'un tronc, ont indiqué les forces de l'ordre aux médias britanniques tels que la BBC et Sky News.

Sans en avoir la certitude, la police pense que ce tronc humain est celui d'un adulte et qu'il se trouvait à l'endroit où il a été découvert depuis au moins 24 heures. Elle ne dispose pour le moment d'aucun autre élément permettant d'en savoir davantage sur l'identité de la victime.

"La priorité est de savoir qui est cette personne"

Une autopsie doit désormais être conduite mais, en l'absence des autres parties du corps, il est improbable que la victime puisse être identifiée. Pour le moment, cette affaire n'a pas non plus donné lieu à la moindre interpellation.

"La priorité est de savoir qui est cette personne et de mener une enquête respectueuse et complète au nom de cette victime et de sa famille, quelle qu'elle soit", a déclaré le commissaire divisionnaire Tony Creely lors d'une conférence de presse donné vendredi.

S'adressant aux habitants, "aux personnes promenant leur chien" et "aux simples passants", le commissaire Creely a insisté sur la nécessité pour la police de faire "une percée dans cette affaire".

"Nous exhortons toutes les personnes disposant de la moindre information de contacter la police sans délai", a-t-il lancé.

Vincent Gautier