BFMTV
Royaume-Uni

Royaume-Uni: un fugitif arrêté à l'aéroport de Londres après 27 ans de cavale

Des personnes attendent des passagers dans l'un des halls d'arrivée internationaux de l'aéroport Heathrow, à l'ouest de Londres, le 14 février 2021. (photo d'illustration)

Des personnes attendent des passagers dans l'un des halls d'arrivée internationaux de l'aéroport Heathrow, à l'ouest de Londres, le 14 février 2021. (photo d'illustration) - JUSTIN TALLIS / AFP

Richard Burrows, accusé d'abus sexuels sur mineurs, était recherché depuis 1997. L'homme de 80 ans ne s'était jamais présenté à son procès qui devait avoir lieu à Chester, en Angleterre.

Fin d'une cavale qui aura duré près de trois décennies. Richard Burrows, un Britannique de 80 ans de retour de Thaïlande, a été arrêté jeudi 28 mars à l'aéroport d'Heathrow à Londres (Angleterre) après une cavale de 27 ans, indique The Guardian.

Recherché depuis 1997, Richard Burrows est accusé d'abus sexuels sur mineurs et d'attentat à la pudeur commis entre 1969 et 1971.

Un avertissement aux "autres suspects recherchés"

Selon un communiqué publié par la police du Cheschire, certains des abus sexuels commis par le prévenu auraient eu lieu dans un foyer pour enfants dans la ville de Congleton et dans les West Midlands.

"Notre détermination à retrouver Burrows n'a pas faibli au cours des 27 dernières années et son arrestation marque une avancée significative dans cette affaire et un début de dénouement pour toutes les personnes impliquées", a déclaré l'inspecteur Eleanor Atkinson dans le communiqué.

Placé en détention provisoire, Richard Burrows a comparu ce mardi 2 avril devant la Crown Court, le tribunal pénal de première instance d'Angleterre, à Chester.

L'arrestation de Richard Burrows par la police du Cheshire a été possible grâce à une collaboration avec la National Crime Agency (NCA) qui lutte contre le crime organisé et les diverses formes de trafic au Royaume-Uni.

L'inspecteur Atkinson espère que cet événement servira d'exemple et d'avertissement "à tous les autres suspects recherchés". "Peu importe le temps qu'ils passent à se cacher, nous (la police) les trouverons et nous les arrêterons", a-t-il affirmé.

Orlane Edouard