BFMTV
Royaume-Uni

Royaume-Uni: un bookmaker suspend des paris sur l'abdication d'Elizabeth II

La reine Elizabeth II, en novembre 2014.

La reine Elizabeth II, en novembre 2014. - Justin Tallis - AFP

Le bookmaker britannique Coral a suspendu des paris autour d'une éventuelle abdication de la reine Elizabeth II, ce mercredi, craignant que l'information ne soit vraie.

Les spéculations ont pris de court un célèbre bookmaker britannique. Le preneur de paris Coral a été contraint de suspendre les mises autour d'une potentielle abdication de la reine Elizabeth II, après avoir remarqué ce mercredi une série de paris inhabituels, à l'approche du traditionnel discours de Noël, selon un article du Telegraph, repéré par Atlantico.

Allocution pré-enregistrée

Coral a en effet eu peur que l'information se révèle vraie et soit ainsi dévoilée. L'allocution télévisée de la reine a déjà été enregistrée par la BBC, en vue de sa diffusion le jour de Noël, laissant craindre la fuite d'une information.

"Il y a eu des spéculations tout au long de l'année concernant le futur de la reine, mais les paris d'aujourd'hui nous ont vraiment pris par surprise", a ainsi expliqué au Telegraph Nicola McGeady, un porte-parole de Coral, précisant que le bookmaker avait préféré "jouer la carte de la sécurité".

Une source royale dément

Une source royale s'est voulue rassurante, expliquant que si la reine s'apprêtait à faire une annonce importante, elle ne le ferait pas lors d'un discours pré-enregistré, diffusé dans les territoires du Commonwealth situés dans le Pacifique sud quelques heures avant le Royaume-Uni. "Cela voudrait dire que la fin de son règne serait officiellement annoncée à Tuvalu plutôt qu'à Londres. Donc non, ce n'est pas vrai", a ajouté cette source.

Ce n'est pas la première fois que Coral suspend des paris au sujet d'une éventuelle abdication d'Elizabeth II. La dernière fois remonte au mois de janvier, lorsque le bookmaker avait ainsi été contraint de suspendre des mises, qui avaient suivi l'annonce du transfert de pouvoirs de la reine au prince Charles.

Adrienne Sigel