BFMTV
Royaume-Uni

Royaume-Uni: 130 logements évacués après la découverte d'"objets suspects" dans une maison

Image d'illustration d'une voiture de police britannique

Image d'illustration d'une voiture de police britannique - Leon Neal - AFP

Plus de 100 maisons ont été évacuées mercredi à Grimethorpe après la découverte d'"objets suspects" dans une propriété. Deux personnes ont été arrêtées et le périmètre de sécurité a été restreint à trois maisons dans la journée.

Environ 130 maisons ont été évacuées ce mercredi 8 mai à Grimethorpe, dans le Yorkshire du Sud, situé dans le centre de l'Angleterre. La police a déclaré dans un communiqué avoir fait évacuer toutes les personnes habitant dans un rayon de 100 mètres autour d'une propriété où des "objets suspects" ont été découverts.

Le périmètre a finalement été restreint à trois maisons dans la soirée et les habitants des autres propriétés ont pu regagner leur logement. Des services d'urgences et l'équipe de déminage de l'armée ont passé la journée sur les lieux.

Deux personnes arrêtées

Une femme de 57 ans et un homme de 58 ans ont été arrêtés, "soupçonnés d'avoir enfreint la loi sur les armes à feu", selon la police. Ils étaient toujours en garde à vue mercredi soir.

"Nous remercions sincèrement les habitants de Grimethorpe pour leur coopération et leur patience tout au long de notre intervention. Nous savons qu'elle a perturbé la vie quotidienne et nous apprécions votre compréhension face au fait que la sécurité publique doit primer", a déclaré dans un communiqué le chef adjoint de la police, David Hartley.

Sophie Cazaux