BFMTV
Royaume-Uni

Royal baby: la maternité de Kate fermée à cause d’une bactérie

Kate Middleton et le prince William le 23 juillet 2013

Kate Middleton et le prince William le 23 juillet 2013 - Leon Neal - AFP

Une unité de l’hôpital londonien censé accueillir Kate Middleton pour l’accouchement du deuxième "royal baby" a fermé après la découverte de plusieurs cas d’infection. 

Alors que la naissance du deuxième "royal baby" est imminente, The Telegraph a révélé samedi, qu'un service du St Mary's Hospital de Londres dans lequel Kate Middelton est censée accoucher, a été fermé. 

En cause, la découverte de cas d'infection sur plusieurs patients aux entérobactéries productrices de carbapénèmases (EPC), potentiellement mortelles et capables de déclencher des épidémies en milieu hospitalier. "Nous sommes en train de mener une vaste opération de désinfection" assure une source de l'hôpital au Mirror, précisant toutefois qu' "il n'y a pas de risque de propagation mais cela ne pouvait pas tomber à un pire moment".

Malgré cette découverte, un porte-parole de Buckingham Palace a confirmé que la duchesse de Cambridge devrait bien accoucher, comme prévu, dans cet hôpital, où elle a mis au monde le prince George en juillet 2013.