BFMTV
Royaume-Uni
Alerte info

Manchester: des enfants parmi les victimes, annonce la police

Le responsable de la police de Manchester a annoncé peu après 8 heures que le bilan s'était alourdi à 22 morts et 60 blessés, après l'explosion survenue à Manchester à la fin d'un concert d'Ariana Grande.

Le responsable de la police de Manchester a annoncé peu après 8 heures ce mardi matin le nouveau bilan de l'explosion survenue dans la nuit à Manchester, après un concert d'Ariana Grande. L'attaque a fait 22 morts et 60 blessés, et des enfants se trouvent parmi les victimes, a précisé cette source, ne pouvant donner cependant l'âge moyen des victimes.

De nombreux adolescents étaient présents au concert, parfois sans leurs parents, et beaucoup cherchent encore ce mardi matin des nouvelles de leurs enfants, notamment via les réseaux sociaux.

La piste de l'agresseur solitaire privilégiée

Le chef de la police a précisé que l'explosion était traitée "comme un incident terroriste", appelant cependant à la prudence, alors que l'enquête suit son cours et avance rapidement. "Nous invitons le public aui aurait des images à nous les transmettre", a-t-il ajouté, indiquant qu'un numéro spécial avait été mis en place et qu'un cordon sanitaire était toujours actif sur les lieux de l'explosion. 

La police de Manchester a également précisé que l'auteur de l'attaque "avait sur lui un engin explosif improvisé", évoquant un "agresseur solitaire a priori". 

Charlie Vandekerkhove