BFMTV
Royaume-Uni

Malala, blessée par des talibans, sera opérée du crâne "sous 10 jours"

BFMTV

Malala Yousafzai, la jeune Pakistanaise blessée par balles par des talibans, connaît un "remarquable rétablissement" et sera opérée du crâne "sous dix jours", a indiqué mercredi Dave Rosser, médecin-chef de l'hôpital de Birmingham (centre de l'Angleterre) où elle est suivie.

Malala, âgée de 15 ans, soignée au Queen Elizabeth Hospital depuis mi-octobre, a quitté l'établissement le 3 janvier pour poursuivre sa rééducation au domicile provisoire de sa famille dans les West Midlands.

"Son rétablissement est remarquable et cela témoigne de sa force et de son désir d'aller mieux", a déclaré le Docteur Rosser lors d'une conférence de presse diffusée en direct sur la BBC et Sky News. La jeune fille devrait être opérée "sous dix jours" pour bénéficier d'une reconstruction crânienne. 

Malala avait été atteinte d'une balle à la tête lors d'une attaque des talibans contre son autocar scolaire le 9 octobre, dans la vallée de Swat (nord-ouest du Pakistan). Les talibans voulaient la punir pour son engagement en faveur du droit des jeunes filles à aller à l'école.