BFMTV
Royaume-Uni

Londres: une fillette de 9 ans enlevée et agressée sexuellement, un homme inculpé

Un membre de la police des transports à la gare de Waterloo, le 20 décembre 2020 à Londres

Un membre de la police des transports à la gare de Waterloo, le 20 décembre 2020 à Londres - Niklas HALLE'N © 2019 AFP

Un homme de 56 ans a été interpellé à Londres ce lundi 22 avril pour avoir kidnappé une enfant de 9 ans. Il sera jugé en mai, ont annoncé les autorités locales.

Les policiers sont intervenus rapidement. Un homme a été arrêté à Londres pour avoir enlevé une petite fille de 9 ans, a indiqué la police locale. Alors qu'elle était avec ses parents lundi 22 avril devant le magasin de luxe Harrods, l'un des plus connus au Royaume-Uni, l'enfant a été enlevé.

Un signalement a été fait aux autorités à 14h44, heure locale. Trois heures plus tard, à 17h40, les policiers arrêtaient cet individu de 56 ans dans l'ouest de la capitale anglaise.

Devant un tribunal en mai

Le suspect a été emmené dans un commissariat, a indiqué Scotland Yard. Présenté devant un tribunal ce mercredi 24 avril, cet homme a été inculpé pour avoir "commis une infraction avec l'intention de commettre une infraction sexuelle".

Il lui est reproché le kidnapping de cette fillette de 9 ans et "une agression sexuelle sur une femme de moins de 13 ans". L'individu a été placé en détention provisoire avant de comparaître une nouvelle fois devant un tribunal londonien le 22 mai prochain.

"Nous ne pouvons pas en dire plus sur les détails car il s'agit d'une affaire de police, mais nous sommes reconnaissants aux autorités d'avoir agi rapidement", a déclaré aux médias locaux un porte-parole d'Harrods.

Ariel Guez