BFMTV
Royaume-Uni

Londres: l’Equateur dénonce un espionnage massif de Julian Assange dans son ambassade

Le ministre équatorien des Affaires étrangères pense que l'ambassade de l'Equateur à Londres est espionnée. (Photo d'illustration)

Le ministre équatorien des Affaires étrangères pense que l'ambassade de l'Equateur à Londres est espionnée. (Photo d'illustration) - Flickr - LeStudio1 - 2016

Le ministre équatorien des Affaires étrangères a déclaré ce mercredi qu'il soupçonnait les services de renseignement britanniques d'espionner en permanence l'ambassade de son pays à Londres, où est réfugié Julian Assange.

Lors d'une conférence de presse à Genève, en marge de la session du Conseil des droits de l'homme de l'ONU, Guillaume Long a déclaré, à propos de l’ambassade de l’Equateur à Londres, qu’"Il y a des caméras partout. C'est l'une des ambassades les plus espionnées dans le monde". Elle accueille le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, depuis quatre ans.

"J’ai mes soupçons"

"Vous avez beaucoup de chance si vous pouvez même faire un appel téléphonique de l'intérieur de l'ambassade. L'internet est constamment interrompu. Tout est piraté. C'est un environnement vraiment hostile pour M. Assange, chaque jour", qui cherche à échapper à une extradition vers la Suède, où il est accusé de viol et qui a émis un mandat d'arrêt européen contre lui, a souligné le ministre. Interrogé sur l'implication possible d'agents britanniques dans ces opérations, Guillaume Long a répondu: "j'ai mes soupçons".

A.M avec AFP