BFMTV
Royaume-Uni

Londres chasse ses prostitués pour les JO

BFMTV
Une véritable traque est lancée par la capitale anglaise en prévision des Jeux olympiques. La police multiplie les opérations pour se débarrasser des professionnelles du sexe.

Au Royaume-Uni, la prostitution est légale. Tant qu’elles ne racolent pas, les prostituées peuvent exercer en toute impunité. Mais à l’approche des Jeux olympiques de 2012, les travailleuses du sexe sont priées de déguerpir. Pour que la ville fasse bonne impression, la police multiplie les opérations. Les professionnelles du sexe et les travailleurs sociaux constatent une hausse de la répression, pour que la ville ait l'air plus présentable.

Des vacances forcées

A Newham dans le quartier olympique, pas moins de 80 hôtels de passe ont été fermés. Pour les associations d’aide aux prostituées, cette chasse aux sorcières nuit considérablement à leur action. Londres s’attend à recevoir plus de 2 millions de visiteurs. Mais ce n’est pas forcément une aubaine pour les prostituées.

Finalement Comme beaucoup d’autres de ses collègues, Catherine prévoit de prendre des vacances, le temps que les JO se terminent.