BFMTV
Royaume-Uni

"Les Londoniens ne seront jamais intimidés par le terrorisme", déclare le maire de Londres

Sadiq Khan lors d'un rassemblement à Trafagal Square

Sadiq Khan lors d'un rassemblement à Trafagal Square - BFMTV

Au lendemain de l'attaque qui a fait 3 morts et plusieurs dizaines de blessés à Londres, Sadiq Khan, le maire de la ville, a rappelé que la capitale britannique ne céderait pas à la peur.

Des centaines de personnes se sont rassemblées, ce jeudi, à Trafalgar Square, dans le centre de Londres, où une veillée aux bougies était organisée, au lendemain de l'attaque qui a frappé la capitale anglaise. Le maire de la ville, Sadiq Khan, s'est exprimé et a rappelé que Londres ne céderait pas face au terrorisme:

"Les Londoniens ne seront jamais intimidés par le terrorisme (...) Londres est une très belle ville pleine de personnes incroyables ayant des parcours différents. Nous nous érigeons pour protéger nos valeurs et nous montrons au reste du monde que nous sommes la plus grande ville du monde."

Il a également rendu hommage aux trois personnes décédées lors de l'attaque:

"Nos cœurs vont avec les familles et les amis du policier, de toutes les victimes."

Mercredi, un homme a foncé dans la foule avec sa voiture sur le pont de Westminster, tuant deux personnes et faisant plusieurs blessés. Il est ensuite descendu du véhicule et a poignardé un policier à l'entrée du Parlement britannique. L'homme, identifié par les services de police, a été abattu.

Arthur Blanquet