BFMTV
Royaume-Uni

Le Royaume-Uni paralysé par la neige

Buxton au nord-ouest de l'Angleterre, le 22 mars 2013.

Buxton au nord-ouest de l'Angleterre, le 22 mars 2013. - -

"Par précaution", la centrale nucléaire de Sellafield a été fermée et le trafic de l’aéroport de Leeds interrompu.

Des inondations et des chutes de neige inhabituelles ont contraint vendredi, le Royaume-Uni à fermer sa centrale nucléaire de Sellafield.

Vendredi, les transports étaient perturbés, le trafic de l'aéroport de Leeds interrompu et des centaines d'écoles avaient dû fermer.

Tous les vols au départ et à l'arrivée de l'aéroport international de Leeds Bradfort ont été suspendus. La neige a contraint le trafic et entraîné la fermeture de voies sur plusieurs axes routiers.

Des établissements scolaires et des crèches ont également gardé porte close dans le Derbyshire et le Nottinghamshire (centre), ainsi que dans le West Yorkshire (nord).

Les chutes de neige devraient se poursuivre

Les chutes de neige survenues pendant la nuit devaient se poursuivre dans la journée. Les régions du nord-ouest de l'Angleterre, le nord du Pays de Galles et le sud-ouest de l'Ecosse devaient être affectés par des précipitations pouvant atteindre 20 cm, voire 40 cm sur les reliefs.

Des écoles étaient aussi fermées en Irlande du Nord, où plus de 40.000 foyers et commerces étaient privés de courant dans la matinée en raison des vents violents et de la neige, selon la compagnie d'électricité NIE.

Pluies torrentielles dans le sud-ouest

La région des Cornouailles, dans le sud-ouest de l'Angleterre, était pour sa part touchée par d'importantes inondations causées par des pluies torrentielles.

La circulation des trains était perturbée et l'agence de l'Environnement a appelé les habitants de cette région à la prudence, en évitant de conduire dans ces conditions.

À LIRE AUSSI:

>> La météo en France pour votre journée