BFMTV
Royaume-Uni

Grande-Bretagne: un cuisinier reconnu coupable du meurtre de quatre homosexuels

Il attirait ses victimes chez lui avant de leur administrer une dose de GHB. (Photo d'illustration)

Il attirait ses victimes chez lui avant de leur administrer une dose de GHB. (Photo d'illustration) - CC Stijn Nieuwendijk - Flickr

Un cuisinier britannique, qui empoisonnait des homosexuels approchés sur des sites de rencontre, a été reconnu coupable du meurtre de quatre hommes.

La Cour criminelle de l'Old Bailey à Londres a reconnu coupable mercredi un cuisinier britannique, qui empoisonnait des homosexuels approchés sur l'application de rencontre Grindr. Entre juin 2014 et septembre 2015, il a tué quatre jeunes hommes.

Le cuisinier invitait ses proies chez lui avant de leur administrer des doses mortelles de GHB. Une fois sa victime inconsciente, il abusait d'elle avant déposer le corps non loin de lui. Deux des jeunes gens ont été découverts durant l'été 2014 par un promeneur et son chien. Une troisième victime a été retrouvée morte près d'une benne à ordure.

Pour s'innocenter auprès des enquêteurs, l'homme avait rédigé une fausse lettre de suicide et l'avait placé dans la main de l'un des défunts. La Cour criminelle de l'Old Bailey doit prononcer sa peine vendredi.

F. H. avec AFP