BFMTV
Royaume-Uni

Grande-Bretagne: il tue sa nièce avec qui il entretenait une relation

Officier de police en Grande-Bretagne (illustration)

Officier de police en Grande-Bretagne (illustration) - JOHN SUPER / AFP

Un homme de 58 ans a été emprisonné à vie en Grande-Bretagne pour avoir tué sa nièce de 25 ans, avec qui il entretenait une relation amoureuse.

Au terme d'un procès de deux semaines, Christopher Wall, âgé de 58 ans, a été jugé pour le meurtre de sa nièce Hayley avec qui il entretenait une relation secrète. Il a écopé d'une peine de prison à perpétuité, rapporte la BBC.

Agée de 25 ans, Hayley Wall avait été retrouvée grièvement blessée dans une rue de la petite ville côtière de Bournemouth, en Grande-Bretagne, le 13 décembre dernier. La jeune femme venait juste de s'échapper du domicile de son compagnon qui n'était autre que son oncle, de 33 ans son aîné.

Secourue par des passants puis conduite à l'hôpital, Hayley avait alors indiqué qu'elle avait été frappée à la tête avec un téléviseur. Elle avait succombé à ses blessures neuf jours plus tard.

Il évoque la légitime défense

Rapidement retrouvé par les enquêteurs le soir même du drame, Christopher Wall avait expliqué avoir voulu se défendre alors que sa compagne tentait de l'agresser avec une paire de ciseaux.

L'homme, qui était dans son lit à l'arrivée de la police, présentait plusieurs traces de coups dans le dos. Une télévision endommagée et des traces de sang dans la chambre et dans la salle de bains avait par ailleurs été relevées.

Me.R.