BFMTV
Royaume-Uni

Gaza: un Britannique de 19 ans combattant pour Israël tué dans les combats

Les médias britanniques rapportent la mort d'un soldat israélo-britannique à Gaza, le 3 décembre 2023

Les médias britanniques rapportent la mort d'un soldat israélo-britannique à Gaza, le 3 décembre 2023 - X / BBCNews

Un jeune citoyen israélo-britannique est mort en combattant dans les rangs de Tsahal à Gaza.

Un israélo-britannique de 19 ans a été tué dimanche 3 décembre à Gaza alors qu'il servait dans les Forces de défense israéliennes (FDI), rapportent les médias britanniques dont la BBC.

Binyamin Needham avait quitté l'Angleterre pour s'installer en Israël avec sa famille à l'âge de huit ans, selon le journal israélien Haaretz. Il avait quatre frères et sœurs et était le cadet de la fratrie.

Mort en affrontant le Hamas

Selon l'armée israélienne, Binyamin Needham est mort en affrontant des hommes du Hamas dans un bâtiment. Il a été promu au grade de sergent à titre posthume.

"Il était si fier, et il venait de terminer son entraînement de base. Il était heureux de défendre son pays", a déclaré sa sœur Orly, citée par Haaretz.

Selon la BBC, le jeune homme de 19 ans est au moins le deuxième citoyen britannique à mourir dans le conflit. Nathanel Young, militaire israélo-britannique âgé de 20 ans, avait lui été tué par le Hamas lors de l'attaque du 7 octobre.

75 soldats israéliens ont été tués lors des opérations à Gaza, rapporte Tsahal, sans compter les militaires tués lors de l'attaque du Hamas en Israël.

François Blanchard