BFMTV
Royaume-Uni

Disparition de Maddie: trois suspects intéressent les enquêteurs

A gauche Madeleine McCann à l'âge de trois ans, à droite ce à quoi elle pourrait ressembler en 2013

A gauche Madeleine McCann à l'âge de trois ans, à droite ce à quoi elle pourrait ressembler en 2013 - -

Les enquêteurs britanniques se focalisent sur trois suspects se trouvant à proximité du lieu de vacance de la famille de Madeleine McCann, au Portugal en 2007.

L'enquête sur la disparition de la petite Madeleine McCann, en 2007 au Portugal, a pris une nouvelle tournure et cible désormais trois suspects. Quatre détectives de Scotland Yard sont arrivés mardi en Algarve pour s'entretenir avec leurs homologues portugais, en vue de l'arrestation de ces personnes, a annoncé mercredi le Daily Mirror.

Un gang de cambrioleurs à proximité du lieu disparition au moment des faits

D'après le tabloïd britannique, les trois hommes sont soupçonnés d'appartenir à un gang de cambrioleurs. Les autorités ont remarqué un grand nombre d'appels lancés peu après la disparition de Maddie McCann. Les coups de fils auraient été émis à proximité du lieu de vacance de la famille britannique en 2007.

Les enquêteurs espèrent pouvoir les interroger rapidement.

Après avoir passé deux ans à étudier le dossier, le Royaume-Uni avait officiellement ouvert sa propre enquête en juillet et publié en octobre deux portraits-robots d'un homme vu en train de porter un enfant aux "cheveux blonds" le soir de la disparition de la fillette.

S. N. avec AFP