BFMTV
Royaume-Uni

Deux morts dans l'incendie d'un luxueux manoir en Ecosse

L'incendie s'est déclaré peu avant 7h lundi 18 décembre, au Cameron House du Loch Lomond, en Ecosse.

L'incendie s'est déclaré peu avant 7h lundi 18 décembre, au Cameron House du Loch Lomond, en Ecosse. - Capture Twitter - Alan Hardy

Le feu s'est déclaré dans un luxueux hôtel sur les bords d'un lac au sud de l'Ecosse. Deux personnes sont mortes et près de 200 clients ont été évacués.

Deux personnes sont mortes lundi matin dans un violent incendie qui a détruit une partie du Cameron House, un luxueux manoir sur les rives du Loch Lomond, en Ecosse. Selon la chaîne écossaise STV News, les deux victimes seraient un couple de Londoniens qui séjournait à l'hôtel lorsque le feu s'est déclaré, peu avant 7h.

Trois autres personnes, un couple en lune de miel et leur petit garçon, ont également été transportées à l'hôpital mais ont pu en sortir en fin de journée lundi, a précisé le Cameron House sur sa page Facebook. L'enfant a été sauvé par un pompier, qui l'a pris dans ses bras pour le sortir du bâtiment et descendre la grande échelle.

200 personnes évacuées

En tout, près de 200 personnes ont été évacuées de l'hôtel, qui présente d'importants dégâts. Il devrait rester fermé au moins deux jours, précise le Guardian. 

L'établissement a présenté ses condoléances aux familles des deux hommes tués dans l'incendie et a assuré travailler "en étroite collaboration avec les autorités pour déterminer les causes" de la tragédie.

Liv Audigane