BFMTV
Royaume-Uni

Démission de Boris Johnson: sa statue de cire déposée devant un Pôle emploi britannique

Boris Johnson pose avec une figure de cire le représentant lors de son inauguration au musée de cire Madame Tussauds à Londres, le 5 mai 2009.

Boris Johnson pose avec une figure de cire le représentant lors de son inauguration au musée de cire Madame Tussauds à Londres, le 5 mai 2009. - SHAUN CURRY / AFP

De nombreux habitants de la ville se sont pressés pour se prendre en photo avec la statue de cire du Premier ministre démissionnaire.

Il est devenu la risée de nombreux Britanniques. Ce jeudi, Boris Johnson a annoncé sa démission comme chef du Parti conservateur, et, par conséquent, de son poste de Premier ministre. Selon un sondage Savanta ComRes, 72% des Britanniques estimaient déjà qu'il devait quitter le 10 Downing Street, alors qu'il était fragilisé par une série de scandales.

Dès lors, Boris Johnson est devenu la cible de nombreuses blagues, auxquelles s'est notamment joint le musée Madame Tussauds, l'équivalent du musée Grévin. Dans la ville de Blackpool, la statue de cire du Premier ministre démissionnaire a été retrouvée devant job centre, une agence de recherche d’emploi.

"Poste vacant"

La blague est devenue une petite attraction dans cette ville du nord-ouest de l'Angleterre puisque de nombreux habitants se sont pressés pour se prendre en photo avec la statue.

À Londres, le musée Madame Tussauds de la capitale s'est également amusé avec la statue de cire de Boris Johnson. Cette dernière ne s'est pas, elle, retrouvée devant un centre de recherche d’emploi. Elle est toujours devant le faux Downing Street du musée, mais une affiche "poste vacant" a désormais été installée sur la porte du numéro 10 derrière lui.

Salomé Robles