BFMTV
Royaume-Uni

"Ce bâtiment est ma maison": une journaliste voit son immeuble de Kiev détruit par les bombes

Un immeuble résidentiel endommagé de la rue Koshytsa, dans la banlieue de la capitale ukrainienne Kiev, le 25 février 2022.

Un immeuble résidentiel endommagé de la rue Koshytsa, dans la banlieue de la capitale ukrainienne Kiev, le 25 février 2022. - GENYA SAVILOV / AFP

L'immeuble d'Olga Malchevska, journaliste ukrainienne pour la BBC, où vit encore sa mère a été bombardé.

"C'est impossible de me dire que ce que je vois est ma maison, un endroit où j'habitais." Sur le plateau télévisé de la BBC, Olga Malchevska, journaliste du service ukrainien de la chaîne britannique, a été émue aux larmes lorsque des images de Kiev ont été diffusées à l'antenne.

"L'image que tout le monde voit est en fait ma maison." Olga Malchevska explique alors que, dans l'immeuble à l'écran, vit sa famille, au sixième étage précisément. La journaliste raconte que la veille, ce jeudi, vers trois heures du matin, son immeuble de la rue Koshytsa, dans la banlieue de la capitale ukrainienne, a été bombardé.

"Hier [jeudi], quand on m'a demandé de venir en studio, je ne pouvais pas imaginer que ma maison était en train d'être bombardée", dit-t-elle avec émotion.

"Je viens de recevoir un message de ma mère"

Alors qu'elle s'exprime en direct, Olga Malchevska jette un œil à son téléphone portable. "Je viens de recevoir un message de ma mère, enfin, je n'arrivais pas à la joindre", dit-elle soulagée.

La journaliste explique qu'"heureusement [sa mère] n'était pas dans notre bâtiment quand il a été bombardé dans la nuit". Si elle n'arrivait pas à la contacter, c'est parce qu'elle s'est réfugiée dans un sous-sol. Olga Malchevska précise que toute sa famille est saine et sauve.

Salomé Robles