BFMTV
Royaume-Uni

Brexit: le discours de Boris Johnson moqué sur Pornhub

-

- - Capture Pornhub.

L'ancien maire de Londres a mené le camp du Brexit. Avec succès, puisque les Britanniques l'ont suivi et ont voté jeudi 23 juin pour une sortie de l'Union européenne. Mais le médiatique politique n'a pas que des amis. Dans sa ville, il a notamment été attendu à la sortie de son domicile et conspué par une foule.

Nouvelle moquerie, en ligne cette fois: son discours de victoire se retrouve sur… Pornhub, réseau social de partage de vidéos pour adultes. Avec un titre sans équivoque, qui joue sur les codes du porno: "Un idiot britannique blond baise 15 millions de personnes en même temps."

L'auteur de la blague ne précise pas si le clin d'oeil est adressé aux plus de 15 millions de votants qui se sont exprimés pour que le Royaume-Uni reste dans l'Union européenne ou aux partisans du Brexit. Ce mercredi, à 19h00, la vidéo a été vue plus de 36.000 fois.

L'actualité a aussi inspiré cette plate-forme vidéo, qui a conseillé au Royaume-Uni d'utiliser ses services:

Depuis la proclamation des résultats, Boris Johnson reste discret. Loin de faire taire les accusations de mensonges et d'impréparation, l'ancien maire de Londres s'est efforcé de temporiser et de se montrer rassurant, en affirmant que le pays "ne tournait pas le dos à l'Europe", sans offrir aucune stratégie concrète. Cette victoire surprise le place cependant parmi "les grands favoris" pour succéder à David Cameron.

Si toutefois vous souhaitez revoir l'intervention de Boris Johnson, sans passer par cette plate-forme, BFMTV vous propose également cette vidéo: 

IV