BFMTV
Royaume-Uni

Attentat: le Royaume-Uni déconseille à ses ressortissants de voyager au Sri Lanka

Des soldats montent la garde devant l'église Saint-Anthony à Colombo, au Sri Lanka, le 25 avril 2019

Des soldats montent la garde devant l'église Saint-Anthony à Colombo, au Sri Lanka, le 25 avril 2019 - Jewel SAMAD / AFP

Six Britanniques ont trouvé la mort dimanche 21 avril au Sri Lanka où des églises et des hôtels ont été la cible de violents attentats.

Alors que six Britanniques ont été tués lors de la vague d'attentats qui a visé des églises et des hôtels au Sri Lanka dimanche 21 avril, le ministère des Affaires étrangères du Royaume-Uni a publié un nouvel avis aux voyageurs, conseillant à ses ressortissants de reporter tout déplacement non-essentiel dans le pays.

Selon le dernier bilan officiel, 359 personnes sont mortes et quelque 500 ont été blessées lors de ces attaques qui ont été revendiquées par Daesh. Parmi les victimes, figurent 39 étrangers dont 10 de nationalité indienne et quatre Américains.

En France, où aucune victime n'a été recensée, le Quai d'Orsay recommande de "respecter les consignes locales de sécurité", d'être "coopératifs lors des contrôles de sécurité" et d'éviter "tout déplacement pendant le couvre-feu".

Mélanie Rostagnat