BFMTV
Royaume-Uni

Angleterre: du matériel contaminé à l'uranium détecté à l'aéroport de Londres Heathrow

Le terminal 2 de l'aéroport d'Heathrow, à Londres (Royaume-Uni), en avril 2022. PHOTO D'ILLUSTRATION

Le terminal 2 de l'aéroport d'Heathrow, à Londres (Royaume-Uni), en avril 2022. PHOTO D'ILLUSTRATION - JUSTIN TALLIS / AFP

Un colis contenant du matériel contaminé à l'uranium a été détecté le 29 décembre lors d'un contrôle de routine à l'aéroport d'Heathrow, près de Londres, rapportent plusieurs médias britanniques ce mardi.

Un contrôle de routine qui permet de faire une importante découverte. La police britannique a annoncé ce mardi que du matériel contaminé à l'uranium a été détecté dans un colis arrivé au Royaume-Uni à l'aéroport d'Heatrow, à l'ouest de Londres, la capitale anglaise.

L'enquête se poursuit

La police anti-terroriste a été saisie et enquête actuellement sur cette découverte, indiquent plusieurs médias, dont Sky News.

La quantité découverte "est extrêmement petite", a déclaré le commandant Richard Smith. "Je veux rassurer la population: il n'y a pas de menace contre le public."

"Nous continuerons de suivre toutes les pistes pour nous assurer que c'est bien le cas", a-t-il poursuivi, selon des propos rapportés par le journal The Independant.

Les médias britanniques expliquent qu'aucune arrestation n'a pour l'instant été réalisée, mais que les autorités continuent de mener l'enquête.

AG