BFMTV
Royaume-Uni

A la chasse, David Cameron tire sur les faisans "Boris et Michael"

Boris Johnson et David Cameron (photo d'illustration)

Boris Johnson et David Cameron (photo d'illustration) - AFP

Amateur de chasse, David Cameron a repris son activité de tir après avoir démissionné de son poste de Premier ministre. Et pour se défouler, il donne des noms familiers à ses cibles: Boris et Michael.

David Cameron n'a toujours pas pardonné à Boris Johnson et Michael Gove leur campagne en faveur du Brexit. A en croire des sources proches de l'ex-Premier ministre britannique citées par le Daily Mail, David Cameron se défoulerait en chassant. 

Tirer sur "quelques Boris et Michael"

Interrogé sur son emploi du temps depuis qu'il n'est plus chef du gouvernement, David Cameron s'est réjouit de pouvoir prendre du temps "pour tirer" sur des faisans.

"J'ai découvert que lorsque je tire sur quelques Boris et Michael, je me sens beaucoup mieux" a-t-il assuré, évoquant ses anciens alliés conservateurs Boris Johnson et Michael Gove, ralliés à la cause du Brexit. 

Après avoir mis en pause sa passion pour la chasse lors de son mandat, David Cameron a repris le tir depuis qu'il a quitté Downing Street, poursuit le Daily Mail. Toujours à Davos, il a poursuivi son discours en assurant qu'il est encore "dévoué au service public, sinon je suis disponible pour les mariages et les bar mitzvahs".

La rupture du Brexit

En février 2016, Boris Johnson avait annoncé son soutien inattendu au Brexit, 48 heures après que David Cameron ait obtenu un "statut spécial" de Bruxelles pour se maintenir dans l'UE.

Le 23 juin 2016, les Britanniques ont voté à 51,9% pour quitter l'Union européenne. Boris Johnson, qui a renoncé à briguer le poste de Premier ministre occupé par Theresa May, est ministre des Affaires étrangères. 

M.L.