BFMTV
Europe

Amy Winehouse en tête des ventes d'albums en Grande-Bretagne

Amy Winehouse, morte il y a une semaine à l'âge de 27 ans, est de nouveau en tête des ventes d'albums en Grande-Bretagne avec "Back to Black", publié en 2006. /Photo d'archives/REUTERS/Alessia Pierdomenico

Amy Winehouse, morte il y a une semaine à l'âge de 27 ans, est de nouveau en tête des ventes d'albums en Grande-Bretagne avec "Back to Black", publié en 2006. /Photo d'archives/REUTERS/Alessia Pierdomenico - -

LONDRES (Reuters) - Amy Winehouse, morte il y a une semaine à l'âge de 27 ans, est de nouveau en tête des ventes d'albums en Grande-Bretagne avec...

LONDRES (Reuters) - Amy Winehouse, morte il y a une semaine à l'âge de 27 ans, est de nouveau en tête des ventes d'albums en Grande-Bretagne avec "Back to Black", publié en 2006.

La disparition de la chanteuse, dont le corps sans vie a été découvert le 23 juillet à son domicile londonien de Camden, a provoqué une ruée sur ses disques en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et ailleurs.

Son album "Back to Black", qui était à la 59e place du hit-parade britannique la semaine dernière, a retrouvé la première place où il s'était hissé il y a cinq ans.

L'album avait obtenu cinq Grammy Awards, l'équivalent des Oscars en musique pop. Une série de "singles" en ont été extraits, notamment "You know, I'm no good", "Love is a losing game" et le retentissant "Rehab".

Le regain de succès du disque a relégué à la deuxième place des meilleurs ventes l'album "21" d'Adele.

Amy Winehouse occupe deux autres places dans le classement des dix meilleures ventes d'albums. Son premier recueil, "Frank", arrive en cinquième place, ce qui en fait un plus grand succès après sa mort que de son vivant. Et le coffret qui regroupe "Back to Black" et "Frank" est en 10e position.

La chanteuse, proche de la soul music afro-américaine et influencée par les grandes voix du jazz, était célèbre pour sa voix rauque et travaillée comme pour sa coiffure en choucroute. Elle était en proie à des problèmes d'alcoolisme et de toxicomanie.

La cause de sa mort n'est pas encore établie, les résultats d'examens toxicologiques étant attendus dans les semaines qui viennent.

Olesya Dmitravoca, Philippe Bas-Rabérin pour le service français