BFMTV
Allemagne

Procès Bernie Ecclestone: 100 millions de dollars pour un non-lieu

Le patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone

Le patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone - -

Un règlement à l'amiable de l'affaire permet notamment à Bernie Ecclestone, qui règne en maître sur la Formule 1 depuis 40 ans, de conserver son poste.

Le tribunal de Munich en Allemagne a abandonné mardi les poursuites pour corruption visant le patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone contre un paiement de 100 millions de dollars, approuvé par le parquet.

"La procédure est arrêtée, en accord avec le parquet et le prévenu, conformément à l'article 153a" du code de procédure pénale qui régit ce type de négociations, a déclaré Peter Noll, le président du tribunal qui jugeait cette affaire.

Un quotidien allemand avait évoqué dès samedi le fait que Bernie Ecclestone proposait à la justice de payer 100 millions de dollars contre l'arrêt définitif de son procès à Munich.

44 millions de dollars de pots de vins

Un règlement à l'amiable de l'affaire permet à Bernie Ecclestone, qui règne en maître sur la Formule 1 depuis 40 ans, de conserver son poste.

Le Britannique était accusé d'avoir versé 44 millions de dollars de pots de vins en 2006 et 2007 au banquier de BayernLB Gerhard Gribkowsky pour permettre la vente des droits de la F1, détenus par la banque bavaroise, au fonds d'investissement CVC Capital Partners, qui avait ses faveurs.

S.A. avec AFP