BFMTV
Allemagne

L'Allemagne se remet des inondations

Aujourd’hui, les rues de la petite ville de Fisbeck, dans le nord de l'Allemagne, sont sèches, et pour qu’elles le restent, des agents fédéraux, barricadent la ville avec des blocs de bétons.

Aujourd’hui, les rues de la petite ville de Fisbeck, dans le nord de l'Allemagne, sont sèches, et pour qu’elles le restent, des agents fédéraux, barricadent la ville avec des blocs de bétons. - -

REPORTAGE - Une semaine après les terribles inondations qui ont frappé l’Allemagne, l’été est enfin arrivé. Les habitants doivent désormais réparer les gros dégâts causés par ces intempéries historiques.

Soleil de plomb et ciel azur, l'été est bel et bien là à Fisbeck, petite ville du nord de l'Allemagne. Et pourtant, il y a quelques jours, l'endroit était plongé sous les eaux et 500 personnes avaient été évacuées.

Aujourd’hui, les rues sont sèches, et pour qu’elles le restent, des agents fédéraux, barricadent la ville avec des blocs de bétons.

Des sacs de sable pour stopper l'eau

"Nous serons très soulagés, si le projet avec les blocs fonctionne, extrêmement soulagés car nous n’avons jamais connu une chose pareille", témoigne ainsi une habitante.

Il y a une semaine, sous le poids des inondations, une digue avait cédé, des torrents d’eau avait alors envahi les maisons, et les rues. Un scénario quasi similaire à ce qui s'est passé en Bavière. Sauf qu’ici, ce sont des sacs de sable qui avaient été érigés pour stopper l’eau. Il s'agit maintenant de les évacuer.

Mais aussi de tout nettoyer, car l’eau a laissé place à la saleté. Des tonnes de déchets jonchent les voies sur berges. Un lac, véritable paradis des baigneurs, a même dû être interdit à la baignade pour cause de bactéries dans l'eau.

En Allemagne, ces inondations historiques ont fait de très gros dégâts, qui se chiffreraient d’ores et déjà, en milliards d’euros.

À LIRE AUSSI:
>> Inondations en Allemagne: Magdebourg sous les eaux

M.R. avec AFP