BFMTV
Allemagne

Fusillade de Munich: un ami du tueur interpellé pour non dénonciation de crime

La police sécurise la zone à proximité d'un centre commercial (l'Olympia Einkaufzentrum (OEZ)) de Munich où une fusillade a éclaté, vendredi 22 Juillet 2016.

La police sécurise la zone à proximité d'un centre commercial (l'Olympia Einkaufzentrum (OEZ)) de Munich où une fusillade a éclaté, vendredi 22 Juillet 2016. - Stringer - AFP

Deux jours après la fusillade qui a fait 9 morts à Munich, en Allemagne, la police a annoncé avoir arrêté un proche du tueur. Un adolescent de 16 ans qui aurait eu connaissance de ce projet meurtrier et ne l'aurait pas dénoncé.

En milieu de soirée ce dimanche, la police allemande a annoncé qu'un adolescent de 16 ans, ami de l'auteur de la fusillade de Munich qui a tué 9 personnes par balles et en a blessé 35 autres, avait été interpellé. Il aurait eu connaissance de cet acte avant qu'il ne soit commis et est soupçonné de non dénonciation de crime.

"Nous avons le soupçon que ce garçon de 16 ans a pu être au courant de l'acte" qui se préparait avant qu'il ne soit commis, a indiqué la police dans un communiqué.

Vendredi en début de soirée, un jeune Germano-Iranien de 18 ans souffrant de troubles psychiatriques avait ouvert le feu sur la foule près d'un centre commercial de Munich, avant de se donner la mort.

C.V. avec AFP