BFMTV
Allemagne

En Allemagne des ouvriers dispensés de travail pour voir le match

Les employés de l'usine Volkswagen de Wolfsburg vont cesser le travail pendant le match de foot.

Les employés de l'usine Volkswagen de Wolfsburg vont cesser le travail pendant le match de foot. - -

Près de 4.000 salariés de l'usine Wolkswagen de Wolfsburg ont cessé le travail pour regarder le match France-Allemagne.

Les 4.000 personnes employées dans l'usine historique de Volkswagen ont été dispensées de travail vendredi après-midi afin de pouvoir suivre le match opposant l'Allemagne à la France en quarts de finale du Mondial au Brésil.

"Nous avons conclu un accord pour annuler la vacation entre 14 heures et 22 heures", explique un porte-parole du comité d'entreprise de Wolfsburg (dans le nord de l'Allemagne), site qui abrite le siège du plus grand constructeur automobile européen.

"Les heures non travaillées seront décomptées du compte épargne-temps des salariés", a-t-il précisé, estimant à 4.000 le nombre de personnes employées à la production sur cette plage horaire concernées par cette mesure.

Des liens étroits avec le football

Pour le huitième de finale entre l'Allemagne et l'Algérie, les vacations de l'après-midi et du soir avaient été raccourcies sur le site de Wolfsburg.

Volkswagen entretien des liens étroits avec le football. Le groupe est propriétaire du club de Wolfsburg, qui évolue en Bundesliga, le championnat d'Allemagne.

E. H. avec AFP