BFMTV
Allemagne

Arbres arrachés et inondations: l'Allemagne frappée par de violents orages

À Hagen, des ruisseaux sont sortis de leur lit et ont déplacé, selon les secours, des "masses de débris" qui ont bloqué des rues.

À Hagen, des ruisseaux sont sortis de leur lit et ont déplacé, selon les secours, des "masses de débris" qui ont bloqué des rues. - INA FASSBENDER

Après la Bavière, dans le sud du pays, de violents orages ont frappé ce mercredi l'ouest de l'Allemagne, ont annoncé les autorités locales, qui prévoient dans les jours à venir de nouvelles précipitations.

Arbres arrachés, ruelles inondées: de violents orages frappaient ce mercredi l'Allemagne, l'ouest en particulier, ont annoncé les autorités locales, qui prévoient dans les jours à venir de nouvelles précipitations.

Un pompier est mort noyé lors d'une intervention à Altona (Rhénanie du nord-Westphalie), ont annoncé mercredi soir les médias locaux. L'est n'est pas non plus épargné: en Saxe, un homme est porté disparu.

En Rhénanie du nord-Westphalie, région la plus peuplée d'Allemagne, d'importantes pluies ont occasionné de nombreux dégâts, notamment dans plusieurs maisons de retraite.

Dans plusieurs localités, l'eau est montée à près d'un mètre dans des ruelles. De nombreuses caves ont été inondées, selon les pompiers. Des arbres ont été arrachés par de puissantes bourrasques.

À Hagen, des ruisseaux sont sortis de leur lit et ont déplacé, selon les secours, des "masses de débris" qui ont bloqué des rues.

Craintes des crues du Rhin et de la Moselle

Les pompiers ont utilisé des bateaux près de Düsseldorf pour secourir trois automobilistes restés coincés avec leur véhicule dans un tunnel inondé d'une autoroute.

Les régions voisines de la Sarre et de Rhénanie-Palatinat, ainsi que le Mecklembourg-Poméranie antérieure (nord-est) ont été placés en état d'alerte aux orages. D'autres Länder du nord devraient eux aussi être traversés d'orages, accompagnés de fortes pluies et de grêle.

Mardi, c'est la Bavière, au sud du pays, qui avait été durement touchée, l'état de catastrophe naturelle ayant même été décrété dans le district de Hof, en raison de routes inondées.

Les nouvelles perturbations attendues dans les prochains jours font craindre aux autorités locales des crues du Rhin et de la Moselle, dont les niveaux sont déjà hauts après les fortes averses de ces derniers jours.

C.Bo. avec AFP