BFMTV
Allemagne

Allemagne: le suspect d'une prise d'otages abattu par la police à Dresde

Un homme se serait retranché dans la pharmacie d'un centre commercial à Dresde en Allemagne.

Un homme se serait retranché dans la pharmacie d'un centre commercial à Dresde en Allemagne. - Google Street View

Le tireur, un Allemand âgé de 40 ans, aurait d'abord tué sa mère. Il est mort de ses blessures lors de l'intervention policière, déclarent les autorités.

L'auteur d'une prise d'otages samedi matin dans une galerie commerciale à Dresde, à l'est de l'Allemagne, est mort lors de l'intervention de la police allemande, ont annoncé les forces de l'ordre.

"La prise d'otages à Dresde est terminée", a indiqué la police dans un message sur Twitter, ajoutant qu'il "n'y a plus de situation de danger". "Au cours de l'assaut et de la libération des otages, le quadragénaire a subi des blessures mortelles", a-t-elle ensuite précisé dans un communiqué.

Elle a ajouté avoir pris en charge deux personnes "sans blessure apparente", sans plus de détail concernant le suspect.

Par ailleurs, les mesures de sécurité mises en place dans le centre-ville de la capitale régionale du Land de Saxe ont été levées.

Le tireur aurait d'abord tué sa mère

La police avait indiqué peu avant 13h00 locales (11h00 GMT) être "en contact" avec le suspect, ajoutant que des groupes d'intervention et "de négociation" étaient "également sur place".

Plusieurs médias, dont le quotidien Bild, précisaient de leur côté qu'un homme armé d'un pistolet s'était réfugié dans une boutique d'une galerie commerciale après avoir tenté auparavant de pénétrer dans les locaux d'une radio de la ville. Il aurait tiré plusieurs coups de feu contre la porte de la radio, sans parvenir à ouvrir.

Le tireur, âgé de 40 ans, aurait d'abord tué sa mère, avant de tenter de pénétrer dans les locaux de la radio puis de se réfugier dans le centre commercial, ajoute Bild.

La galerie commerciale et le marché de Noël à proximité, un des plus réputés d'Allemagne, avaient été fermés.

E.F. avec AFP