BFMTV
Allemagne

Allemagne : le pasteur extrémiste Terry Jones persona non grata

BFMTV

L'entrée en Allemagne a été interdite au pasteur islamophobe américain Terry Jones, invité par un groupuscule d'extrême-droite pour soutenir la diffusion du film anti-islam à l'origine de violentes manifestations, a indiqué le ministère de l'Intérieur ce dimanche.

Projection à Berlin d'"Innocence of Muslims"

La venue de Terry Jones, un pasteur fondamentaliste chrétien, connu pour avoir brûlé des corans en avril 2011, "serait contraire à la préservation de l'ordre public", a expliqué un porte-parole.

Cette interdiction fait suite à une invitation émise par le groupuscule d'extrême-droite "Pro Deutschland", qui compte projeter intégralement à Berlin "Innocence of Muslims" ("L'innocence des musulmans"), un film dénigrant l'islam diffusé sur internet qui a provoqué une vague de protestation violente dans de nombreux pays musulmans.

Le ministère de l'Intérieur a également précisé que cette interdiction avait été émise à la demande du ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, comme l'a écrit l'hebdomadaire Der Spiegel.