BFMTV
Allemagne

Allemagne: deux policiers abattus par balles lors d'un contrôle routier

Un policier et une policière ont été abattus ce lundi matin au cours d'une opération de contrôle routier à Kusel, en Allemagne.

Deux policiers, un homme et une femme, ont été abattus par balles ce lundi matin à Kusel, en Allemagne, lors d'un contrôle routier, a annoncé la police allemande. Une vaste opération de recherche des meurtriers a été lancée dans le sud-ouest du pays, et a conduit à l'interpellation de deux suspects.

La police allemande a lancé un appel à témoins sur Twitter. Elle a indiqué ignorer les motivations des tueurs et invité les automobilistes à ne pas prendre d'auto-stoppeurs.

La police ne dispose d'aucune description des suspects

Les deux agents, un homme et une femme, ont été abattus lors d'un contrôle de routine sur une route près de la ville de Kusel. Selon le site internet du quotidien Bild, les policiers, âgés de 24 et 29 ans, ont envoyé un message radio peu avant d'être tués indiquant qu'ils avaient arrêté un véhicule suspect, transportant du gibier mort dans le coffre.

Un des suspects est un homme de 38 ans visé par un avis de recherche de la police. Son identification était intervenue quelques heures après le meurtre de deux policiers lundi matin dans la région de Rhénanie-Palatinat (ouest), a indiqué un porte-parole de la police. Il a été arrêté par des forces d'intervention spéciales à Sulzbach, dans la région de la Sarre. Un autre suspect, âgé de 32 ans, a également été arrêté sans opposer de résistance, selon les services d'enquête, sans plus de précision à ce stade.

A.S. avec AFP