BFMTV
Allemagne

Allemagne: au moins 31 blessés après un accident de montagnes russes

Des montagnes russes. (Image d'illustration)

Des montagnes russes. (Image d'illustration) - VASILY MAXIMOV, AFP/Archives

Une personne se trouve dans un état grave et a été prise en charge par les secours. Deux trains se sont percutés sur une attraction pour des raisons encore inconnues.

Au moins 31 personnes ont été blessées, dont une grièvement, après un accident de montagnes russes survenu ce jeudi en début d'après-midi dans le parc d'attraction Legoland à Günzbourg, en Bavière, en Allemagne, rapporte la police locale.

Deux trains se sont percutés, alors que l'un d'eux était à l'arrêt. Le second n'est pas parvenu à freiner suffisamment pour empêcher l'accident "pour une raison indéterminée", selon les forces de l'ordre.

Dix enfants blessés

Parmi les blessés figurent notamment dix enfants, un adolescent et une personne de 20 ans, selon la même source. Au total seize personnes ont dû être hospitalisées mais aucune précision n'a été donnée sur l'état de la personne grièvement blessée.

Trois hélicoptères, des sapeurs-pompiers et des services de secours ont été rapidement dépêchés sur place. Les causes exactes de l'accident n'ont pas encore été déterminées.

Un autre accident de montagnes russes est déjà survenu la semaine passée en Allemagne, dans la ville de Klotten. Une femme de 57 ans est morte en chutant du manège. Une enquête est en cours.

Juliette Desmonceaux avec AFP