BFMTV
Allemagne

A Berlin, une course-poursuite en voiture se termine dans une station de métro

Une voiture a terminé sa course dans une station de métro de Berlin le 30 juillet 2017

Une voiture a terminé sa course dans une station de métro de Berlin le 30 juillet 2017 - Capture d'écran Twitter / @rbbabendschau

La voiture d'un conducteur qui roulait sans permis et sous l'emprise du cannabis a chuté dans les escaliers d'une station du métro de Berlin, en Allemagne, après une course-poursuite avec la police dimanche soir. Aucun blessé n'est à déplorer.

Une course-poursuite entre la police berlinoise et un conducteur qui circulait sans permis s'est achevée dimanche soir avec la chute spectaculaire de la voiture du chauffard dans les escaliers d'une station de métro, heureusement sans faire de blessé, a indiqué la police.

"Il y avait des gens sur le chemin mais ils ont pu se protéger en sautant sur les côtés", a expliqué à l'AFP une porte-parole de la police locale. "Le véhicule n'est pas rentré dans la station" Rathaus Spandau, dans le sud-ouest de la ville, "mais seulement dans les escaliers", a t-elle précisé.

Le conducteur sous cannabis

Tout a commencé dimanche soir vers 20 heures lorsque la police a tenté de contrôler une Ford Fiesta noire, dont la plaque d'immatriculation figurait sur sa liste des véhicules recherchés. Au lieu de suivre la voiture de police, le conducteur a accéléré, n'hésitant pas à rouler sur les trottoirs et terre-pleins.

Cet Allemand de 25 ans, qui a reconnu conduire sans permis après avoir fumé du cannabis, s'est jeté hors du véhicule juste avant qu'il ne termine sa course dans les escaliers de la station de métro. Deux passagers se trouvaient encore à bord.

Le conducteur a été arrêté aux alentours de la station peu de temps après puis relâché. Il fait l'objet d'une enquête pour délit de fuite, falsification de documents et conduite dangereuse.

Céline Penicaud avec AFP