BFMTV
Allemagne

5000 pilules d'ecstasy en forme de Trump saisies en Allemagne

Les pilules d'ecstasy saisies par les autorités allemandes étaient en forme... de Donald Trump.

Les pilules d'ecstasy saisies par les autorités allemandes étaient en forme... de Donald Trump. - AFP

La police allemande a annoncé avoir saisi pour près de 40.000 euros de pilules d'ecstasy, dans le nord-ouest du pays. Jusque là, rien d'extraordinaire. Si ce n'est que les cachets étaient en forme... de Donald Trump.

Une saisie d'un genre particulier. La police allemande a indiqué ce début de semaine avoir saisi pour 39.000 euros de pilules d'ecstasy à l'effigie de Donald Trump, rapporte le Guardian. De couleur orange, les milliers de cachets représentaient en effet le visage du président américain, et étaient estampillés de son nom.

Près de 5.000 pilules d'ecstasy ont été saisies.
Près de 5.000 pilules d'ecstasy ont été saisies. © AFP

Une voiture immatriculée en Autriche

La police d'Osnabrück, une ville de Basse-Saxe, dans le nord-ouest de l'Allemagne, a raconté avoir trouvé la drogue en fouillant une voiture immatriculée en Autriche, sur l'autoroute A30, dimanche.

Les occupants du véhicule, un homme de 51 ans et son fils de 17 ans, ont expliqué s'être rendus aux Pays-Bas pour acheter un véhicule, mais n'ont pas rempli leur objectif et ont pris la route du retour.

Selon les autorités policières, près de 5000 pilules d'ecstasy en forme de Donald Trump ont été retrouvées, ainsi qu'une grosse quantité d'argent liquide. Dès dimanche, un juge a ordonné que le père et son fils soient gardés en détention.

A.S.