BFMTV
Europe

Alcool frelaté : la Pologne interdit la vente d'alcools tchèques

BFMTV

Les autorités sanitaires polonaises ont annoncé ce dimanche l'interdiction de vente sur leur territoire d'alcools forts en provenance de République tchèque, suite à une vague d'intoxications à l'alcool frelaté qui a fait au moins 20 morts en République tchèque voisine.

"L'inspection sanitaire (GIS) a décidé le 16 septembre de l'arrêt des ventes sur l'ensemble du territoire polonais, dans le commerce de détail et de gros, dans les bars et les restaurants, de tous les alcools en provenance de République tchèque à l'exception de la bière et du vin", selon le communiqué.

Une vingtième victime mortelle a été annoncée ce dimanche matin à Prerov, dans l'est de la République tchèque où une quarantaine de personnes sont hospitalisées à la suite de la consommation d'alcool frelaté. La plupart des victimes ont été recensées dans les régions frontalières de la Pologne.

La vente d'alcools forts est interdite en République tchèque depuis vendredi et la police procède à des perquisitions de grande envergure à travers le pays, pour contrôler le respect de cette interdiction.