BFMTV
Europe

Al Qaïda affirme que ses huit otages européens sont vivants

Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) affirme samedi que les huit otages européens, dont cinq Français, entre ses mains sont vivants. Dans un communiqué, le groupe dit qu'il "aimerait garantir aux familles et aux proches des otages la sécurité de leurs enf

Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) affirme samedi que les huit otages européens, dont cinq Français, entre ses mains sont vivants. Dans un communiqué, le groupe dit qu'il "aimerait garantir aux familles et aux proches des otages la sécurité de leurs enf - -

DAKAR (Reuters) - Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) affirme samedi que les huit otages européens, dont cinq Français, entre ses mains sont...

DAKAR (Reuters) - Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) affirme samedi que les huit otages européens, dont cinq Français, entre ses mains sont vivants.

Dans un communiqué posté via Twitter, le groupe ajoute qu'il "aimerait garantir aux familles et aux proches des otages la sécurité de leurs enfants".

Mais Aqmi, ainsi qu'il l'a fait dans de précédentes déclarations, prévient que les otages seront tués en cas de nouvelle intervention militaire française en Afrique du Nord.

Il dit cependant rester ouvert à la négociation.

Parmi les huit otages figurent les Français Pierre Legrand, Daniel Larribe, Thierry Dol et Marc Féret, enlevés en septembre 2010 à Arlit, dans le nord du Niger, et qui passaient ce samedi le cap des 1.000 jours de détention.

Un autre Français, Serge Lazarevic, capturé en novembre 2011 près de Mopti, au Mali, est également entre les mains d'Aqmi, qui a affirmé en mars avoir exécuté son compagnon de détention, Philippe Verdon.

Bate Felix avec Angus McDowall à Ryad; Henri-Pierre André pour le service français