BFMTV
Europe

A Londres, un couple inculpé de meurtre après la disparition d'une jeune fille au pair française

Des policiers se tiennent près du domicile où a été trouvé le corps non-identifié, dans le sud-ouest de Londres, le 22 septembre 2017.

Des policiers se tiennent près du domicile où a été trouvé le corps non-identifié, dans le sud-ouest de Londres, le 22 septembre 2017. - Daniel Leal-Olivas - AFP

Un corps brûlé a été découvert dans le jardin du couple, qui a été inculpé ce vendredi pour meurtre.

Un couple installé à Londres comparait devant un juge londonien ce mardi pour meurtre, après la découverte il y a quatre jours d'un corps brûlé dans leur jardin et la disparition de Sophie Lionnet, leur jeune fille au pair française, rapporte Le Parisien.

"La police a été appelée (...) pour un feu et le décès d’une personne", avait révélé la police de Londres dans un communiqué, précisant qu'un "corps (avait) été trouvé sur place", à leur domicile du sud-ouest de la capitale. 

De multiples voisins, cités par les quotidiens britanniques à sensation The Daily Mail et The Evening Standard, rapportent en effet avoir aperçu des "flammes" dans le jardin du couple et senti une "odeur nauséabonde".

"Meurtre d'une personne non-identifiée"

Sabrina Kouider, une femme de 34 ans et son compagnon, Ouissem Medouni, âgé de 40 ans employait Sophie Lionnet depuis 18 mois dans leur maison de Wimbledon. La jeune française s'occupait de leurs deux enfants âgés de 3 et 6 ans, faisait le ménage, préparait à manger pour 56 euros par mois seulement.

Passionnée de cinéma, Sophie Lionnet espérait pouvoir se payer des études artistiques grâce à son emploi à Londres. Elle devait revenir en France lundi dernier après avoir repoussé plusieurs retours, suscitant l'inquiétude de ces proches. Mais la jeune femme aurait subi le chantage de ses employeurs qui la menaçaient de ne pas la payer si elle rentrait voir sa famille.

Liv Audigane