BFMTV
Europe

1386 ressortissants français ont quitté l'Ukraine depuis le début de l'offensive russe

Le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s'exprime lors d'une conférence de presse à l'Elysée après un Conseil de défense et de sécurité nationale consacré aux suites de l'invasion russe en Ukraine, à Paris, le 28 février 2022.

Le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s'exprime lors d'une conférence de presse à l'Elysée après un Conseil de défense et de sécurité nationale consacré aux suites de l'invasion russe en Ukraine, à Paris, le 28 février 2022. - LUDOVIC MARIN / AFP

INFO BFMTV - Alors que les combats se poursuivent en Ukraine, 1386 ressortissants français ont pu quitter le pays depuis le début de l'offensive russe.

Un chiffre amené à évoluer. 1386 ressortissants français ont pu quitter l'Ukraine depuis le début de l'offensive russe a indiqué le Quai d'Orsay à BFMTV.

Dès le début du conflit, les Français ont été incités à quitter Kiev et le reste du territoire. La zone la plus dangereuse étant le Donbass, à tel point que le Quai d'Orsay avait demandé aux ressortissants de fuir la zone quelques jours avant le début de l'invasion russe.

Au 24 février dernier, alors que de nombreux Français avaient déjà quitté le pays, l'ambassade de France avait indiqué être en contact avec 700 ressortissants. Plus de deux semaines plus tard, le nombre d'entre eux toujours présents en Ukraine n'a pas été rendu public par les autorités.

Par Patrick Sauce avec Anthony Audureau