BFMTV
International

Etats-Unis: une nouvelle femme accuse Jeffrey Epstein d'avoir abusé d'elle quand elle était mineure

Jeffrey Epstein s'est suicidé dans la prison de New York où il attendait son procès pour agressions sexuelles sur des mineures

Jeffrey Epstein s'est suicidé dans la prison de New York où il attendait son procès pour agressions sexuelles sur des mineures - BFMTV

L'homme d'affaires américain, retrouvé mort au mois d'août dans sa cellule, est soupçonné d'avoir commis de nombreuses agressions sexuelles. Cette nouvelle plaignante affirme qu'il a abusé d’elle entre 2003 et 2006, alors qu'elle était mineure.

Le dossier contre Jeffrey Epstein continue de s'alourdir. Aux États-Unis, une nouvelle plainte a été déposée contre le multimillionnaire déjà accusé de nombreux abus sexuels, selon un article du New York Post publié vendredi. Une femme aujourd’hui âgée de 30 ans accuse Jeffrey Epstein - retrouvé mort en prison le 10 août dernier - d'avoir abusé d’elle entre 2003 et 2006 alors qu’elle était mineure.

Elle raconte aux enquêteurs de la police fédérale de Manhattan avoir rencontré le financier dans son manoir new-yorkais en 2003 par l’intermédiaire d’une amie, elle aussi mineure à l’époque. Celle-ci lui aurait proposé de gagner 300 dollars en faisant un massage "à un homme riche de Manhattan", rapporte le New York Post. Elle se retrouve alors, accompagnée de son amie, au domicile du magnat qu'elle découvre allongé sur une table de massage. Tout en leur demandant de se déshabiller, il aurait alors commencé à toucher les parties intimes de la plaignante - qui se fait appeler "Anastasia" - et aurait abusé d'elle avec un sex toy.

"Traumatisme psychologique"

La jeune fille, alors âgée de 14 ans, quitte finalement le manoir après avoir laissé à Jeffrey Epstein son numéro de téléphone. Pendant trois ans, Anastasia affirme avoir été régulièrement contactée par son bourreau présumé qui lui fixait des rendez-vous hebdomadaires durant lesquels elle était soumise à des relations sexuelles non consenties, d’après les documents déposés par la plaignante et cités par le média américain. Elle explique aussi que Jeffrey Epstein lui demandait "d’amener chez lui d’autres lycéennes. Elle était payée 400 dollars par fille", selon les documents judiciaires qu’a fournis la trentenaire qui souffre désormais de "traumatisme psychologique, d'angoisse mentale et d'humiliation".

Après avoir été une première fois condamné en 2008 pour trafic sexuel, Jeffrey Epstein est rattrapé une nouvelle fois par la justice américaine en 2018. Un dossier choc publié par le Miami Herald l’accuse d’être à la tête d’un vaste trafic sexuel de mineurs. Une nouvelle enquête est ouverte et le 6 juillet 2019, il est arrêté et placé en détention provisoire. Soupçonné d’avoir agressé sexuellement et violé des dizaines de jeunes filles aux États-Unis entre 2002 et 2005, Jeffrey Epstein est finalement retrouvé pendu dans sa cellule au mois d’août dernier, privant ainsi ses accusatrices d’un éventuel procès.

Ambre Lepoivre