BFMTV
International

Etats-Unis: un tireur sur le campus de l'université de l'Ohio, 7 blessés

Un tireur est présent sur le campus de l'université de Colombus, dans l'Ohio. Sept personnes ont été hospitalisées. (Photo d'illustration)

Un tireur est présent sur le campus de l'université de Colombus, dans l'Ohio. Sept personnes ont été hospitalisées. (Photo d'illustration) - AFP

L'alerte au tireur a été levée sur le campus de l'université de l'Ohio. Ce dernier a été abattu par la police. Onze personnes ont été hospitalisées, dont une dans un état grave, selon les autorités.

Une alerte au tireur a été levée ce lundi sur le campus de l'université de l'Etat de l'Ohio situé à Columbus, depuis lequel onze personnes ont été transportées à l'hôpital, dont une dans un état "grave", ont indiqué les autorités. La police a abattu un suspect, selon la chaîne locale WBNS.

Le campus a été sécurisé et l'établissement a levé son alerte au confinement. 

"Run, Hide, Fight"

Quelques heures auparavant, le Ohio State University Emergency Management avait mis en garde contre un "tireur actif sur le campus". "Courez, cachez-vous, battez-vous", avait-il tweeté en reprenant le slogan de défense des victimes d'une fusillade (Run, Hide, Fight).

Plusieurs ambulances et camions de pompiers étaient alignés le long de l'avenue Woodruff bordant le campus, a aussi indiqué The Lantern, photo à l'appui. "J'ai juste vu les gens courir, les policiers, les sirènes, tout ça", a témoigné sur CNN un étudiant.

Le gouverneur de l'Ohio a également réagi en tweetant: "Les pensées et prières de l'Ohio vont à la communauté de l'Ohio State. Restez en sécurité".

L'assaillant était un étudiant de l'université

Peu après, les autorités ont identifié l'assaillant. "Nous pouvons vous dire que le suspect est un étudiant de l'université", a déclaré le chef de la police de l'université, Craig Stone, lors d'une conférence de presse.

Abdul Razak Ali Artan, qui selon les médias américains était d'origine somalienne, a blessé onze personnes avec une voiture et un couteau de boucher avant d'être abattu par un policier.

Aucune piste écartée

Les autorités n'ont pas confirmé son origine et ont ajouté qu'elles n'avaient "pour le moment pas d'information" sur les motivations du jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années. La chef de la police de Columbus, Kim Jacobs, avait auparavant indiqué qu'aucune piste n'était écartée.

Interrogée pour savoir s'il s'agissait d'un acte "terroriste", la responsable de la police municipale a répondu: "Je pense que nous devons étudier cela, cette possibilité".

L'agent qui a abattu le forcené est âgé de 28 ans et faisait partie de la police de l'université depuis janvier 2015.

A.Mi avec AFP