BFMTV
International

Etats-Unis: un skieur chute d'une falaise de plus de 40 mètres et s'en sort indemne

Un Américain a chuté à ski d'une falaise d'environ 40 mètres de hauteurs et s'en est sorti sans une égratignure.

Un Américain a chuté à ski d'une falaise d'environ 40 mètres de hauteurs et s'en est sorti sans une égratignure. - Capture d'écran YouTube

Un Américain est tombé d'une falaise de plus de 40 mètres de hauteur alors qu'il skiait. Il s'en est tiré avec un casque cassé, et aucune égratignure.

On peut dire qu'il a eu de la chance. Devin Stratton skiait il y a quelques jours sur le Mont Timpanogos, dans l'Utah, un état de l'Ouest américain, lorsqu'il a cru passer sur une bosse, qui s'est révélée être le flanc d'une falaise. Le jeune homme est alors tombé en quelques secondes du haut du précipice, sans pouvoir éviter la chute.

Comme le précisent les deux youtubeuses jumelles Brooklyn et Bailey, qui ont raconté sur leur chaîne la mésaventure de leur cousin le 25 janvier, la falaise était haute de 46 mètres environ, d'après la hauteur estimée par le jeune homme et ses amis. 

Pas un bleu ni une égratignure

Tombé sur le dos sur une épaisse couche de neige, le jeune homme s'en est tiré indemne, ne cassant que son casque et quelques parties de son équipement, comme il le raconte sur son compte Instagram.

Dans les minutes qui ont suivi la chute, il a ressenti une douleur au niveau des côtes, mais n'a eu ni os cassé ni bleu sur le corps. En revanche, il lui a fallu 5 heures pour retrouver le ski qu'il avait perdu lors de sa cascade.

C.V.